Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  25-03-2008 12:01:39

MoroccanRasta
 

La religion rasta comme je la vois

Jah est notre cher Dieu à nous et il n'ya pas de relation humain-dieu aussi honnete et simple et profonde(forever loving Jah) car nous le respectons ,nous l'aimons et c'est plus une relation de paternité qu'une question d'autorité et de crainte comme il est le cas dans la plupart des autres religions avec tout le respect qu'on leur doit.
Rastafari pour moi il n'a rien de divin et meme lui l'a affirmé après l'acceuil que lui réservaient les rasta lors de sa visite en Jamaique en 1966 je pense mais il reste une personne digne de notre respect puisque à une époque ou Babylon à l'occident plaçait Babylon d'afrique à son service , ce monsieur a eu l'audace d'arriver au pouvoir pour le bien de son peuple et non celui de Babylon.
pour les loks moi je dirais que c'est plutot un signe de l'appartenance à la tribue des lions de Juddah en ethyopie, et en ce qui concerne notre chère weed c'est pas une drogue c'est une belle plante qui nous permet des fois de pouvoir rire à l'ancienne ,un rire qui sort vraiment du fond du coeur dans des sociétés plutot pas naturelles et hypocrites mais le plus grand bénefice de l'herbe est cette capacité de meditation et de philosophie en fait comme a dit un rasta la Gandja c'est un racourcie vers la méditation.Et si vous voulez
savoir pourquoi elle est interdite,je vous laisse écouter la réponse de Bob Marley http://fr.youtube.com/watch?v=OS0YAfXHNwQ
cette combinaison entre la foi et la philosophie sans oublier la joi de vivre des rastas,c'est sans doute ça qui fait du rastafari"sme" ma religion.
Je sais très bien que ce que j'ai dis ne correspond pas lettre par lettre au rastafari "sme" mais c'est ma réalité et je pense qu'avec ça des gens pourrons comprendre qu'etre rasta c'est pas avoir des loks et fumer de la weed(il est preferable de la fumer pour méditer mais attention si tu la prend pour une drogue elle te sera nefaste),etre rasta c'est suivre le chemin de la paix et méditer sans oublier de ne pas s'attacher au materiel(sans abuser comme le font les boudhiste sauf si tu vis en foret)
allez mes freres prenez soin de vous et que Jah soit avec vous
Jah!!!!....Rastafari!!!

Hors ligne

#2  25-03-2008 13:03:22

new_wave
 

Re: La religion rasta comme je la vois

pas tres clair ton histoire j trouve !!!

tu ne peux pas dire que tu es dans cette religion si tu ne reconnais pas selassié comme divinité     

Je trouve que tu parles bien souvent de la weed pour justifier ton attachement a rasta.
En gros je trouve que c est un peu une maniere de justifier que tu fumes, parceque pour le reste je ne vois en quoi tu te sens rasta ??

j me permet de te citer aussi :

Jah est notre cher Dieu à nous et...
Rastafari pour moi il n'a rien de divin   

enfin prends pas ça de travers, tu es peut etre sincere dans tes paroles !!
Peut etre t es tu mal exprimé?
ou ai je mal compris ??

enfin ça demande eclaircissement

Hors ligne

#3  25-03-2008 13:55:02

Jah Rasta Mo
 

Re: La religion rasta comme je la vois

"c'est plus une relation de paternité qu'une question d'autorité et de crainte comme il est le cas dans la plupart des autres religions avec tout le respect qu'on leur doit."

Ça tu peux te passer de le dire si tu les respectent vraiment car même si la manière est courtoise je le traduis comme ceci : "ma religion c'est la plus mieux bien et les autres c'est de la merde".
Seulement voilà, la religion rasta c'est une évolution du christianisme version Jamaïcaine  

Hors ligne

#4  25-03-2008 14:07:12

Jah Rasta Mo
 

Re: La religion rasta comme je la vois

A la weed quoi   

Hors ligne

#5  25-03-2008 14:13:41

el lion
 

Re: La religion rasta comme je la vois

"Ça tu peux te passer de le dire si tu les respectent vraiment...".

Eh bin voila! il fallait juste te piquer un peu en faite!!!

Comme dis le proverbe "chasse le JRM et il revient au galop"

Alors moi aussi je joue!!
Wouais j'suis pas d'accord avec toi MoroccanRasta sur ce que tu dis tous ça...
Nan j'deconne   
C'est juste pour foutre un peu ma m...   

Hors ligne

#6  25-03-2008 14:42:37

RAS TI COQ
 

Re: La religion rasta comme je la vois

le mouvement rastafari et avant tout un mouvement religieux.ce nom provient de l'amharique
ras tafari)),de (ras) qui veut dire ((chef)),
et tafari celui qui est craint)),c'est le prenom
naissance donne a haile selassie 1er
empereur d'ethiopie.

personnage sacre du fait de son ascendance
qui remonte aux rois biblique salomon et david.

1924 prediction de marcus garvey;regardez vers l'afrique,ou un roi noir sera couronné,qui menera le peuple noir a sa delivrence.

le 2 novembre 1930 en ethiopie,
tafari makonen,est coiffé de la couronne sacrée
negusa negast( roi des rois )
sous le nom de hailé selassie 1er (puissance de la trinite ).

selassie et le descendant direct du roi salomon
et de la reine makeda de saba.


selon la bible ( 1°timothée 6:15 )
empereur d'ethiopie,roi des rois,seigneur des seigneurs,lion conquerant de la tribu de juda
elu de dieu,lumiere de l'univers".  

Hors ligne

#7  25-03-2008 14:48:55

MoroccanRasta
 

Re: La religion rasta comme je la vois

j'ai déjà dis que je n'étais pas rasta au sens connu mais j'ai essayé de l'adapter à ma situation,et en ce qui concerne ras tafari il a affirmé lui meme qu'il était pas divin ,et pour la weed c'était juste pour expliquer que le rastafari c'est pas fumer la weed et pour la plus part des autres religions c'est pas question de manque de respect c'est la réalité il te suffira de lire les livres saints et d'ailleurs il y'a des rastas qui disent que la bible était falcifiée par Babylon

Hors ligne

#8  25-03-2008 14:56:02

Jah Rasta Mo
 

Re: La religion rasta comme je la vois

"il y a des rastas qui disent que la bible était falsifiée par Babylone"

Il n'y a pas que des rastas, et puis il y a aussi des rastas qui disent que Hailé Séllasié est divin. Dans ce cas, pourquoi croire les uns et pas les autres ?  

Hors ligne

#9  25-03-2008 15:12:02

new_wave
 

Re: La religion rasta comme je la vois

ouai d abord !!!!

quand j vous dit que c est pas clair cette histoire !!!

y a anguille sous cloche !!!     

Hors ligne

#10  25-03-2008 15:28:00

zedarkface
 

Re: La religion rasta comme je la vois


"y a anguille sous cloche !!! "

Y'a une couille dans le potage ( pas mal aussi )

Hors ligne

#11  25-03-2008 15:30:17

homer
 

Re: La religion rasta comme je la vois

moi j'ai pas compris pourquoi tu viens en parler en faite...

si tu es heureux avec ce que tu crois...pourquoi venir le clamer ici?

Hors ligne

#12  25-03-2008 15:32:25

Jah Rasta Mo
 

Re: La religion rasta comme je la vois

Une couille de quoi ? Nan parce que suivant l'animal et suivant le potage il peut y avoir matière à ce que ce soit pas mauvais   

Hors ligne

#13  25-03-2008 15:36:47

hanazir
 

Re: La religion rasta comme je la vois

@homer:
même si je ne le rejoints pas du tout dans ces conclusions, je penses qu'il a autant le droit de venir exprimer et partager ses pensées que toi t'as le droit de poster des "kikou lol"...
c'que j'veux dire c'est que parfois tu vas pas poster forcément des trucs transcendants donc t'as pas à être interloqué par le sien...

Hors ligne

#14  25-03-2008 15:40:05

new_wave
 

Re: La religion rasta comme je la vois

mdrrrrrr !!!

non puis Zedarface faut déformer le terme sinon c est pas marrant !!!

moi c est anguille sous roche que j remplace par cloche (genre le gars cultivé qui en connait que dalle)

donc je sais pas moi remplace potage (l'officiel donc) par euh ....pfouuu...euh...fromage !!!

bon ok c est nul, mais bon...

Hors ligne

#15  25-03-2008 15:45:58

homer
 

Re: La religion rasta comme je la vois

je suis pas loqué,
je comprend pas pourquoi il écrit sa...sachant qu'il n'y a aucune question rien du tout...
je l'empêche pas de s'exprimer non plus...je l'interroge simplement...

pourquoi?


ps:
et je dis pas "kikou lol" c'est pas vrai   

Hors ligne

#16  25-03-2008 15:50:09

new_wave
 

Re: La religion rasta comme je la vois

ouai puis on se présente avant d envoyer des sujets comme ça !!!

on aime bien savoir a qui on a a faire avant de l'éplucher (certains comprendront ce therme nioutesque), de le faire revenir, mijoter et déguster !!  

Hors ligne

#17  25-03-2008 16:17:41

RAS TI COQ
 

Re: La religion rasta comme je la vois

si sait de moi que tu parle new_have
alor je me present.ras ti coq je suit de l'ile de la reunion de la tribu de zebulon sous l'enseignement de ras joseph.je voulai juste
me melée a la sauce voila;

Hors ligne

#18  25-03-2008 16:35:35

hanazir
 

Re: La religion rasta comme je la vois

@ras ti coq

tu cites 1 Tim. 6. 15... tu extrapoles sans aucun fondement, car le texte original dit:

"...que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs..."

http://www.awmach.org/webo/BLS/1ti.htm#6:1

Tu rajoutes "empereur d'Ehtiopie"...



Par ailleurs je vourais te proposer la lecture de cette ressource afin d'alimenter ton éventuelle réflexion concernant la, soi-disant, divinité de Haile Selassie:

http://hanazir.free.fr/him/

_________________________

@moroccanrasta

ta réflexion est intéressante, elle dénote clairement une volonté pacifique...
Par contre je rejoins new_wave dans sa remarque sur la contradiction de tes propos ("jah est notre cher Dieu" ___ "Rastafari ... n'a rien de divin".
Soit tu fais une disctinction entre Jah et Rastafari (distinction que je fais également, car pour moi Jah est Dieu (ce qui est le sens du terme "Jah") et Haile Selassie n'est qu'un homme) soit tu n'es pas au clair dans ta tête sur ces points là...
A toi de nous dire.

Hors ligne

#19  25-03-2008 16:37:35

zedarkface
 

Re: La religion rasta comme je la vois

"
Une couille de quoi ? Nan parce que suivant l'animal et suivant le potage il peut y avoir matière à ce que ce soit pas mauvais "

je ne parlais pas de ton cas en particulier ne commence pas à jubiler.

"
non puis Zedarface faut déformer le terme sinon c est pas marrant !!! "

mais cette expression est tellement énorme, je sais pas vous mais moi direct il me vient une image à l'esprit , d'une espèce de chose qui ( bref ma geule ) ...

"
ouai puis on se présente avant d envoyer des sujets comme ça !!! "

ok, même si c'est pas moi qui est envoyé ce petit sujet, je me présente :
Je m'présente, je m'appelle zedarkface
j'voudrais bien, couilloner mon potage ... lalalaaaaaaaaaa ...

(quand jvous disais que cette expression me suivait partout   )

Hors ligne

#20  26-03-2008 07:11:45

Deuns
 

Re: La religion rasta comme je la vois

...c'est une belle plante qui nous permet des fois de pouvoir rire à l'ancienne...

Faudra que tu m'explique le rapport entre le fait qu'elle soit belle et qu'elle fasse rire "à l'ancienne". Là, j'ai beaucoup ri (effets secondaires ???)


...sans abuser comme le font les boudhiste sauf si tu vis en foret...

????????????

Ras Ti Coq :
...je voulai juste me melée a la sauce voila...

C'est toi la couille ?   

Hors ligne

#21  26-03-2008 07:23:37

new_wave
 

Re: La religion rasta comme je la vois

ahlàlàlà dur pour le ptit nouveau quand meme !!  

enfin pour rebondir sur le titre je dirai juste que.....t as besoin de lunettes  

Hors ligne

#22  26-03-2008 11:08:04

MoroccanRasta
 

Re: La religion rasta comme je la vois

ce que je voulais dire c'est que je pense que Jah c'est le tout puissant et que Hailé Séllasié est un roi digne de notre respect,
pour le rire à "l'ancienne" c'est une façon de dire que la majorité des gens maintenent sont telemment liés au materiel que meme leur rire n'est pas honete meme dans leur rire il y'a de l'hypocrisie consiente soit telle ou inconsciente(car l'incosient reproduit aussi les habitudes et l'hypocrisie en es devenue une pour beaucoup de gens).
et pour celui qui parle du petit nouveau je voudrais lui dire que j'ai eu un parcours assez compliqué en spiritualité et religions,je suis d'origine chrétienne,juive et musulmane et on m'a imposé "l'éducation musulmane" pendant toute ma scolarité au Maroc je ne croyais en aucune d'elles mais après une année de septici"sme" j'ai finis par croire au tout puissant,the almighty,et j'avais un interet particulier à la théologie et aujourd'hui je pense avoir trouvé ma voie.
Je sais qu'il y'a des points qui contredisent vos convictions mais surtous ne prenez pas ça pour un manque de respect,je vous ai dis ce que je pense vos avis m'interessent et j'aime discuter alors dites moi ce que vous pensez et discutons...
mais en tous cas je pense que: Jah is the almighty!

Hors ligne

#23  26-03-2008 11:59:54

Deuns
 

Re: La religion rasta comme je la vois

Pour ma part, je ne pense que l'hypocrisie est aussi vieille que l'humanité. Je connais pleins de personnes qui rient de bon coeur sincèrement et qui n'ont jamais fumé un spliff de leur vie, je pense que l'inverse n'est pas réciproque (j'sais pas si ça se dit ça) !

Ta multi-culture me parait être une richesse mais tu sembles le voir autrement.

Le "petit nouveau" ça sous-entendait sur ce forum.

Si j'avais un conseil à te donner, je te dirais, libère ton coeur, le reste suivra. Oui je sais il parait que les conseils ne font du bien qu'à celui qui les donne !

Hors ligne

#24  26-03-2008 13:30:05

new_wave
 

Re: La religion rasta comme je la vois

oui pour le ptit nouveau c etait pour le forum bien sur !!!

ahlàlàlà je sens qu il a une mauvaise opinion de moi du coup , faut que j me ratrappe.  

Hors ligne

#25  26-03-2008 14:49:24

philospliff
 

Re: La religion rasta comme je la vois

Salut à tous!
J'écris sur ce post car je remarque encore que des gens associent Dieu à Selassie.
Selassie n'est qu'un descendant de Salomon. On peut dire que c'est une preuve ou un symbole du mouvement rasta.
Et puis rasta......... n'est ce pas avant tout une philosophie qui s'inspire de la Bible et d'anciens écrits ethiopiens? (quelque chose dans ce style ^^)
Il y a des rastas croyants mais bon... Du moment que l'on ne s'éloigne pas de l'idéologie et que l'on ne devienne pas un "je sais tout je vais à la FAC".

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact